Sérigraphies
Sérigraphies / Alberto Sartoris
Date(s): 1972-1996
Projets et réalisations d'Alberto Sartoris (axonométries, perspectives...) réinterprétés par l'architecte sous forme de sérigraphies polychromes sur papier (numérotées et signées) dès les années 1970.
Cote du dossier : 0172 (H)
Notre Dame du Phare, cathédrale-monastère en acier, cristal, marbre et béton armé, Fribourg [sérigraphie]
Date | 1972 (édition) |
Cote | 0172.08.0001 |
Numéro | 3 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Cathédrale-monastère en acier, cristal, marbre et béton armé (Notre-Dame du Phare), projet pour Fribourg. Axonométrie. Projet de 1931, non réalisé. Sérigraphie de 1972. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Chapelle-bar futuriste, Chiavari [sérigraphie]
Date | 1972 (édition) |
Cote | 0172.08.0002 |
Numéro | 1 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Chapelle-bar futuriste, projet pour Chiavari. Perspective. Projet de 1927 (premiers esquisses datés 1927 ; parfois retro-daté 1920 par Sartoris), non réalisé. Sérigraphie de 1972. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
La Maison idéale de l'architecte I, Florence [sérigraphie]
Date | 1973 (édition) |
Cote | 0172.08.0004 |
Numéro | 4 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | La Maison idéale de l'architecte I, projet pour Florence. Axonométrie. Projet de 1941-1942, non réalisé. Sérigraphie de 1973. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
La Maison idéale de l'architecte II, Florence [sérigraphie]
Date | 1973 (édition) |
Cote | 0172.08.0005 |
Numéro | 5 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | La Maison idéale de l'architecte II, projet pour Florence. Axonométrie. Projet de 1941-1942, non réalisé. Sérigraphie de 1973 |
Fonds | Alberto SARTORIS |
La Maison idéale de l'architecte III, Florence [sérigraphie]
Date | 1973 (édition) |
Cote | 0172.08.0006 |
Numéro | 6 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | La Maison idéale de l'architecte III, projet pour Florence. Axonométrie. Projet de 1941-1942, non réalisé. Sérigraphie de 1973 |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Institut musical Jacques Dalcroze, Aigle : intérieur I [sérigraphie]
Date | 1981 (édition) |
Cote | 0172.08.0007 |
Numéro | 7 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Institut musical Jacques Dalcroze, Intérieur I, projet pour Aigle. Axonométrie. Projet de 1932, non réalisé. Sérigraphie de 1981. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Institut musical Jacques Dalcroze, Aigle : intérieur II [sérigraphie]
Date | 1981 (édition) |
Cote | 0172.08.0008 |
Numéro | 8 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Institut musical Jacques Dalcroze, Intérieur II, projet pour Aigle. Axonométrie. Projet de 1932, non réalisé. Sérigraphie de 1981. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Monument au poète futuriste F.T Marinetti, Milan [sérigraphie]
Date | 1983 (édition) |
Cote | 0172.08.0010 |
Numéro | 10 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Monument du poète futuriste F. T. Marinetti, projet pour Milan. Perspective. Non réalisé, 1954. Sérigraphie de 1983, seconde édition de 1988. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Composition pariétale abstraite II [sérigraphie]
Date | 1984 (édition) |
Cote | 0172.08.0012 |
Numéro | 12 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Composition pariétale abstraite II. Collage de 1927, tapisserie de 1930 et mosaïque en 1972 (pour le musée de la sculpture en plein air de Legnano). Sérigraphie de 1984. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Pavillon pour la Federazione fascista autonoma delle comunità artigiane d’Italia, Turin [sérigraphie]
Date | 1987 (édition) |
Cote | 0172.08.0013 |
Numéro | 14 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Pavillon pour la Federazione fascista autonoma delle comunità artigiane d’Italia, Exposition de Turin 1928. Axonométrie. Projet de 1926-1928, réalisé dans une version ultérieure en 1928. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Eglise de Sarreyer II [sérigraphie]
Date | 1988 (édition) |
Cote | 0172.08.0015 |
Numéro | 15 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Eglise de Sarreyer I, à plan circulaire et coupole suspendue. Version rouge. Axonométrie. Projet de 1932, non réalisé. Sérigraphie de 1988. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Maison de campagne du docteur Breuleux, Cully [sérigraphie]
Date | 1991 (édition) |
Cote | 0172.08.0018 |
Numéro | 19 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Maison de campagne du Dr. Breuleux, projet pour Cully. Axonométrie. Projet de 1931, non réalisé. Sérigraphie de 1991. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Reposoir pour l'Abbaye de Saint-Maurice [sérigraphie]
Date | 1991 (édition) |
Cote | 0172.08.0019 |
Numéro | 21 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Reposoir pour l'Abbaye de Saint-Maurice. Axonométrie. Projet de 1931, réalisé. Sérigraphie de 1931. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Maison Morand-Pasteur, Saillon : intérieur I, rez-de-chaussée [sérigraphie]
Date | 1991 (édition) |
Cote | 0172.08.0020 |
Numéro | 22 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Maison Morand-Pasteur, à Saillon : intérieur I, rez-de-chaussée. Axonométrie. Projet de 1933, réalisé à Saillon. Sérigraphie de 1991. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Maison Morand-Pasteur, Saillon : intérieur II, premier étage [sérigraphie]
Date | 1991 (édition) |
Cote | 0172.08.0021 |
Numéro | 23 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Maison Morand-Pasteur, à Saillon : intérieur II, premier étage. Axonométrie. Projet de 1933, réalisé à Saillon. Sérigraphie de 1991. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Maison pour une musicienne, Saint-Sulpice [sérigraphie]
Date | 1991 (édition) |
Cote | 0172.08.0022 |
Numéro | 24 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu |
Maison pouzr une musicienne, projet pour Saint-Sulpice. Perspective. Projet de 1936, non réalisé. Sérigraphie de 1991. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Maison pour un artiste, Paris [sérigraphie]
Date | 1991 (édition) |
Cote | 0172.08.0023 |
Numéro | 20 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Maison pour un artiste, projet pour Paris. Axonométrie. Projet de 1931, non réalisé. Sérigraphie de 1991. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Torre del Benvenuto, Isnello [sérigraphie]
Date | 1993 (édition) |
Cote | 0172.08.0024 |
Numéro | 32 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Torre del Benvenuto, Isnello. Axonométrie. Projet de 1991-1992, non réalisé [?]. Sérigraphie de 1993. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Intérieur métaphysique [sérigraphie]
Date | 1993 (édition) |
Cote | 0172.08.0025 |
Numéro | 37 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Projet d’aménagement. Axonométrie. Projet de 1931, non réalisé [?]. Sérigraphie de 1993. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Quartier de maisons-tours [sérigraphie]
Date | 1993 (édition) |
Cote | 0172.08.0026 |
Numéro | 34 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Quartier de maisons-tours. Axonométrie. Projet de 1921-1927, non réalisé. Sérigraphie de 1993. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Thermes méditerranéennes sur la mer, S'Agarò [sérigraphie]
Date | 1993 (édition) |
Cote | 0172.08.0028 |
Numéro | 33 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Thermes méditerranéennes sur la mer, projet pour S'Agarò. Axonométrie. Projet de 1988. Sérigraphie de 1993. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Monument au poète Eduardo Wasterdahl, Santa Cruz de Tenerife [sérigraphie]
Date | 1994 (édition) |
Cote | 0172.08.0029 |
Numéro | 31 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Monument au poète Eduardo Wasterdahl, projet pour Santa Cruz de Tenerife. Axonométrie. Projet de 1992, non réalisé [ ?]. Sérigraphie de 1994. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Cercle de l'Ermitage, Epesses II [sérigraphie]
Date | 1995 (édition) |
Cote | 0172.08.0030 |
Numéro | 9b |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Cercle de l'Ermitage, à Epesses. Projet de 1935, réalisé. Sérigraphie de 1995. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Cercle de l'Ermitage, Epesses III [sérigraphie]
Date | 1995 (édition) |
Cote | 0172.08.0031 |
Numéro | 9c |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu |
SérigraphieCercle de l'Ermitage, à Epesses. Projet de 1935, réalisé. Sérigraphie de 1995. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Eglise de Sarreyer III [sérigraphie]
Date | 1995 (édition) |
Cote | 0172.08.0032 |
Numéro | 16b |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Eglise de Sarreye. Axonométrie. Version sur fonds noir. Projet de 1932, non réalisé. Sérigraphie de 1995. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Maison-atelier pour le peintre Jean-Saladin van Berchem, Paris I [sérigraphie]
Date | 1995 (édition) |
Cote | 0172.08.0033 |
Numéro | 26 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Maison-atelier pour le peintre Jean-Saladin van Berchem, Paris I. Projet de 1930, non réalisé. Sérigraphie de 1995. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Maison-atelier pour le peintre Jean-Saladin van Berchem, Paris II [sérigraphie]
Date | 1995 (édition) |
Cote | 0172.08.0034 |
Numéro | 27 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Maison-atelier pour le peintre Jean-Saladin van Berchem, Paris II. Projet de 1930, non réalisé. Sérigraphie de 1995. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Théâtre populaire, Sion II [sérigraphie]
Date | 1995 (édition) |
Cote | 0172.08.0035 |
Numéro | 28 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Théâtre populaire, Sion. Axonométrie. Projet de 1922, 1927-1932, non réalisé. Sérigraphie de 1996. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Centre culturel et administratif, Carignano [sérigraphie]
Date | 1995 (édition) |
Cote | 0172.08.0036 |
Numéro | 35 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Centre culturel et administratif, Carignano. Perspective. Projet de en collaboration avec Ognibene, Curto et Merlo 1985-1992. Sérigraphie de 1995. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Usine Fossati, Tavernerio [sérigraphie]
Date | 1995 (édition) |
Cote | 0172.08.0037 |
Numéro | 36 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Usine Fossati, Tavernerio. Axonométrie. Projet de 1992. Sérigraphie de 1995. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Maison minimale I [sérigraphie]
Date | 1995 (édition) |
Cote | 0172.08.0038 |
Numéro | 39 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Maison minimale I. Projet de 1925-1928, non réalisé. Sérigraphie de 1995. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Maison minimale II [sérigraphie]
Date | 1996 (édition) |
Cote | 0172.08.0039 |
Numéro | 40 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Maison minimale II. Projet de 1925-1928, non réalisé. Sérigraphie de 1996. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Résidence pour le docteur Roman Brum, Lausanne I [sérigraphie]
Date | 1996 (édition) |
Cote | 0172.08.0040 |
Numéro | 41 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Résidence pour le docteur Roman Brum, Lausanne I. Axonométrie. Projet de 1934, non réalisé. Sérigraphie de 1996. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Résidence pour le docteur Roman Brum, Lausanne II [sérigraphie]
Date | 1996 (édition) |
Cote | 0172.08.0041 |
Numéro | 42 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Résidence pour le docteur Roman Brum, Lausanne II. Axonométrie. Projet de 1934, non réalisé. Sérigraphie de 1996. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
La Maison du poète II, ou Résidence du poète Henri Ferrare, Genève [sérigraphie]
Date | 1996 (édition) |
Cote | 0172.08.0042 |
Numéro | 2b |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | La Maison du poète I, projet pour la résidence du poète Henri Ferrare à Genève. Perspective. Projet de 1930, non réalisé. Sérigraphie de 1972. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Jardin suspendu, Territet/Mont-Fleuri [sérigraphie]
Date | 1993 (édition) |
Cote | 0172.08.0043 |
Numéro | 29 |
Support | sérigraphie polychrome sur papier : plusieurs exemplaires |
Contenu | Jardin suspendu, Territet/Mont-Fleuri. Axonométrie. Projet de 1960. Sérigraphie de 1993. |
Fonds | Alberto SARTORIS |
Fonds
Alberto SARTORISInformations pratiques
Informations: info.acm@epfl.ch
Consultations: consultations.acm@epfl.ch